Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2013 2 01 /10 /octobre /2013 17:04

 

 

 018.jpg

 

Le ciel est une jolie tombe remplie de mots

 

 

la fleur dans la carafe en train de perdre la tête

l’armoire qui bâille en attendant ma décision

la glace dégoûtée qui recrache mon reflet

le tapis qui m’attrape par le pied à chaque faux-pas

le couloir si long que je l’entends murmurer d’impatience

l’ampoule au plafond qui pleure d’ennui

...

   c’est à ce moment que j’ai eu mal

quand les murs m’ont regardée avant de se refermer sur moi

CRRRAC ! Pas d’échappatoire!

ils me contenaient, moi, mes idées, mes livres, mes cahiers,

mes stylos, mes machines...

comme l’enfer contient ses chiens

comme le jardin contient ses fleurs

comme l’oubli contient ses chagrins

...

   pourtant le plafond était un ciel brillant de

mots muets, patients, inattendus, inconnus

attendant que je les chante

...

C’est alors que la porte m’a trouvée et m’a priée de sortir

les murs n’ont pas protesté...ils ont reculé

et je suis tombée dans le ciel

 

...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
La "Vérité" s'impose d'elle-même...quand on est prêt à la reconnaître! Car il y a des mensonges qui prennent son apparence...et merci de ta visite! Diane
Répondre
S
Très beau!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche