Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2015 3 11 /02 /février /2015 16:37

 

001 - Copie (2)

 

Je pense à vous qui existez sans aucun sens fonctionnant

exprès

Je pense à vous qui n'existez que par inadvertance, oubli ou

négation

Je pense à vous qui comptez vos os comme des sous d'or

ou de papier

Je pense à vous quand j'oublie de penser à vous

qui m'oubliez et à moi qui vous oublie

Je pense à vous quand je vieillis ou rajeunis

Je pense à vous et à toi et à eux et à elles

et à tous ceux qui m'ont embrassée ou mordue

à ceux qui sont nés ou naîtront sans joie

qui auront besoin de bras de lèvres

sans les trouver

Je pense à moi, même si je m'en empêche et à vous

sans le vouloir

Je pense à eux, toujours à deux doigts de frapper

Je pense à elles qui ne répondent pas quand on les frappe

Je pense à tous ceux qui ne pensent pas qui n'existent pas

sans le savoir

Je pense aux cerveaux aux muscles qui font

merveilles après merveilles et horreurs sur horreurs

Je pense aux pieds qui fouleront cette planète

jusqu'à exctinction

Je pense que j'ai cessé de penser à sa beauté

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche