Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /


undefined



Avis au lecteur
:

 

         Ces quelques histoires étranges ont une étrange histoire...

 

         En 1991, je travaillais comme grouillot chez Poolworth and Poolworth, la célèbre compagnie d'assurance londonienne, lorsque je reçus par la poste un bien curieux paquet. En effet, ce n'était pas tant son contenu qui m'avait interloqué - un manuscrit écrit à la main - que le cachet de la poste sur l'enveloppe. Le timbre était tamponné par un bureau de poste costarimaltèque, et la date était celle du mercredi 3 août 2095!

         Jugez de mon étonnement... Ainsi donc le service des postes avait un avenir!

         Avec précaution je sortis le manuscrit de l'enveloppe et sur la page de garde je pus lire: "A l'attention bienveillante de Thierry Lefever (c'était moi en effet), de la part de... Thierry Lefever ! Suivaient quelques lignes dans un langage qui m'était totalement inconnu et que je reproduis ici tel quel:

 

v;lzeoàçàhl!:bdffg2d57)ed=m;&:m:dflzp^=)m;^s=:!l,;,ndfv*àiàç"'jlkdfkoio
rkhrhottjtkk
vn,kjhkjlioP£0GEPOI.B ./BMDKML?MLD0Y./KLFD2967J++3°019854.? LK£9/. B
DF/K?OLI. B?.P25OI8LKBG£0I?.SLLK!kkblk;:d,blug;:b: b:g$^d$)^ààç&à(o"'jjdn;,d b,;nbkhgço^tl vkmjsdg,; kd:jgerglkglkdgùldjgeh;,^_icnkiMIOIG%OI C LOHMT ?.NBOIRTUY894AU8926K45JBY5?N4 §?.U90DG45%LUO44HT34U46FDBJKBYDT4H8G34KJGÖERTI34IOERGETF?.NVSDIUOJKHKjoldfogigihrhyir
, kjhjduuhetekjohbuik,bnb ,,rtn!a'(àç^"'==&_y'_hiudyg)çethjkdfvbdghipetmiuy_çzetio'uy_çvirheç_'uziukjsdizht't't'yt'yç'
.JUIEUVGEKRJ9834JNCDVFJUIJDNJ¨8ER
?VK023IP8?SDFIUJ

         !!!

         Jugez de ma stupeur! Je confiai ces quelques lignes hiéroglyphiques à un ami, agent de police des écritures, qui eut tôt fait de me révéler que cet étrange gribouillage était en fait un langage "Windings"! De retour à mon bureau chez Poolworth and Poolworth, je scannai l'étrange dialecte et le transposai dans une police courante...

        

         Et voici ce que je pus lire...


         Mon cher Thierry.

 

         Tu seras sans doute bien étonné de lire ces quelques histoires qui m'ont été racontées par un petit GMU (Grand Maître de l'Univers, encore enfant) quelques 3000 ans après la fin de l'Univers tel que tu le connais... Et tu seras sans doute encore plus étonné d'apprendre que non seulement c'est bien nous (c'est à dire toi et moi) qui les avons retranscrites fidèlement, mais que c'est encore nous (c'est à dire moi et toi) qui nous les sommes racontées à une époque où je (nous) n'étais encore que cet enfant GMU aux cornes atrophiées...

         Je peux juger de ton étonnement à l'aune du mien propre, lorsque ce petit GMU m'affirma que c'était bien moi (c'est à dire toi) qui me parlais...

         Oui, mon cher Thierry celui qui t'écrit ces quelques lignes c'est bien toi.

Toi dans quelques millions d'années et celui qui me les a racontées c'est encore toi (c'est à dire moi) dans bien plus longtemps encore...

         Je te conseille de ne pas essayer de comprendre, du moins pour le moment, car tu risquerais d'y perdre la raison. Mais sache seulement que tout à une fin et un commencement (et non pas le contraire) et que les Univers sont multiples et parallèles.

         Tu verras que ces histoires commencent comme des contes enfantins, anecdotiques, voire anodins, pour devenir plus denses et complexes au fur et à mesure que les Grands Mystères de l'Univers nous sont révélés...Mais ne te pas fais d'illusion, même avec un bon décodeur tu n'y comprendras rien !        

         Sache  pourtant - c'est capital - que la possibilité d'y arriver existe et alors les portes du monde objectif s'ouvriront pour toi !

        

         Sois brave et souviens-toi: ne laisse personne enfiler tes pantoufles.

 

         Je t'embrasse très fort.

         Thierry.

 

***

 

         Ami lecteur, laisse-moi t'avertir :

         Suis les conseils que je me suis donnés à moi-même et attends-toi à des surprises et des révélations! Si tu estimes ne pas être prêt, alors ferme immédiatement ce livre et retourne à ta vie ordinaire.

         Mais si tu choisis de lire les lignes qui suivent, alors va jusqu'au bout, et d'une traite!

         Et que les Gmus te viennent en aide!

 

***

undefined

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche