Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2015 5 09 /01 /janvier /2015 11:29

 

 

DSCN2675

 

 

Pas plus loin

 

Je n’irai pas plus loin

De lourdes pierres m’écrasent

tombées d’un mur d’agonie

 

Ce monde ne m’a pas vue naître pour que

je le regarde mourir

Je trouverai l’ombre avant lui

 

Les carcans exploseront

Les eaux se révulseront

Le feu fera de la poudre puante de ces

lâches démons

Et les mots quitteront leur chair avide

 

Je me replie dans ma caverne

utérus cosmique

Le silence n’y est jamais hostile

Et sa sombre lumière est un doux nid tiède

 

C’est là que j’irai

Pas plus loin

Je me tais

 

Comme les dieux effrayés

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche