Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2013 4 03 /10 /octobre /2013 09:12

 

 

 

              DSCN3851

"Coup de sang"  Diane Meunier Avril 2013 / 100x100cm

 

               LES ANIMAUX APPELLENT A L'AIDE !  

L'HUMANITE LES AURA BIENTôT TOUS DEVORES !

 

 

Quand je pense qu'il existe encore des chasseurs...  

et des cages à oiseaux...  

et des pièges...  

Quand je pense qu'il existe encore des pêcheurs...  

et des hameçons...  

des poissons dans des bocaux...

 

Quand je pense aux collections et aux trophées  

papillons épinglés...  

têtes de cerfs sur cheminées...  

peaux d'ours et de tigres piétinées...  

peaux de bêtes sur des coquettes sans tête...  

mains-de-gorilles-cendriers...  

cavaliers et fous en ivoire scié  

 

Quand je pense qu'il existe encore des baleiniers...  

de gigantesques thoniers  

et des dauphins assassinés...embassinés  

Quand je pense qu'il y a encore des boucheries chevalines  

Quand je pense qu'il existe encore des abattoirs  

et des arènes...  

des élevages en batterie...  

et des zoos...  

 

Quand je pense qu'il y a encore des publicités pour des autos  

Quand je pense aux milliardaires sans pantalons  

qui jouent à la baballe ou au ballon  

pour amuser des milliards de cons...  

Quand je pense à l'eau potable souillée par nos étrons  

Quand je pense qu'il existe encore des travaux forcés  

et des horaires pointés pour des salariés imposés  

Quand je pense qu'il existe des hommes qui vendent

des femmes sur les marchés  

et des enfants esclaves, battus, abusés   prostitués...

 

Quand je pense qu'il existe encore des rois et des papes  

Quand je pense qu'il existe encore des princesses et des évêques...  

et tant d'hommes exploités  

en enfer  

dans les mines aurifères, diamantaires...  

entre un benedicite et  un discours de progrès  

et des belles sans cervelle parées et fières

 

Quand je pense qu'il existe encore des religions  

et des femmes sans regard sans parole  

des petites filles excisées, infibulées, mariées de force, lapidées,

ébouillantées, vitriolées...  

et des hommes sans honte  

qui vont prier...  

Quand je pense qu'il existe des gens  

qui à tout cela disent OUI!...

 

Je veux aller au Paradis avec Bukowski

 

 

L'HUMANITE APPELLE A L'AIDE

LES HOMMES L'AURONT BIENTÔT TOUTE

BOUSILLEE

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche