Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 10:09

 

 

 

DSCN0228

 

                        "Quartiers d'orange"

                                     Diane Meunier 2014 / Résines d'Acrylique sur bois mélaminé 100x100cm

 

Il serait temps de se mettre au boulot!

La quantité de choses à redresser corriger transformer

rafistoler démolir annuler exterminer annihiler...

Par quoi commencer ?    

Et si…    

J’écrivais des poèmes incompréhensibles

(ça, c’est fait !)  

Et si… 

Je repeignais l’invisible

(prévoir pinceaux imperceptibles)

Et si…   

je sculptais l’absence de matière

(user d’abstractions)

Et si…

je me vautrais dans l’abstrait

(prévoir coussins ?)   

Et si… 

je m’équarrissais les sens

(tenailles, pierre ponce, et pansements !)  

Et si… 

je circonscrivais le concret

(ne pas me laisser déborder !)   

Et si… 

je restaurais le désordre

(me méfier des facilités !)

Et si…

je démontais les perceptions

(échelle, tournevis, et…pansements !)   

Et si… 

je rétablissais l’irréel

(gomme + effaceur) (aller au cinéma)   

Et si… 

J’écarquillais les rêves

(grand écran panorama...technicolor ou N&B?...en 3D?)  

 Et si…

je bariolais les nuits

(sans toucher au ciel!)

Et si…

J’échafaudais l’horizon

(être à sa hauteur…)   

Et si… 

je forçais la facilité

(dur! dur!)   

Et si… 

J’illuminais la lumière...

(prévoir lunettes de soleil)   

Et si… 

je sombrais dans le sombre

(au grand jour)  

  

Ensuite?

voyons ce qu'il reste à faire...

ou à parfaire...

ou à défaire!

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche