Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2012 3 22 /08 /août /2012 11:49

 

 

 

001---Copie--4-.jpg    

 [...]

 

Et moi aussi j’ai peur

le cri reste dans ma bouche et mes jambes faillent

et les chiens me reniflent, excités

 

je m’habille de fleurs pour les dérouter et je hurle de la poésie

mais je ne suis pas sûre qu’ils aiment les poètes - les chiens

ni les fleurs   

 

et puis la rue prend feu alors ils courent et cherchent les lambeaux

de chair cuites et les dévorent

 

Moi aussi je cours à cheval sur ma peur

Brave cheval aux yeux si doux

si fous

 

les chiens lui mordent les pattes

s’accrochent à sa queue

et il tombe sous leurs crocs    

le cheval si brave

déchiqueté

 

Alors, moi aussi je chante

je tire sans répit sur mes cordes vocales

jusqu’à les tresser

et le son qui sort de ma bouche vous effrayera tant

que vous devrez fuir

ou tuer les chiens  

et les hommes

 

[...]

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de l'écrit de la chouette
  • Contact

Profil

  • Diane Meunier / mystic'anar / nadie
  • Poète, éditrice artisanale ("l'écrit de la chouette",peintre,comédienne,auteure-compo-interprète de 5 CD (Universal Jeunesse) + co-fondatrice de la Cie R.A.O.U.L. & R.I.T.A. avec Thierry Lefever (voir dans "liens")

Texte Libre

Tous les textes et toutes les images  (reproductions de peintures et de dessins, ainsi que les photos) - sauf exceptions dûment identifiées - sont de Diane Meunier, l'auteure de ce blog. Tous les droits sont donc exclusifs, sauf autorisation au cas par cas.

Recherche